Sophie-DELETANG

Sophie, étudiante de Bachelor Voyages en Sardaigne

Sophie 22 ans, étudiante en dernière année de Bachelor Voyages, nous fait part de son expérience au sein de l’École Internationale Tunon de Tours. Après une année en faculté de commerce elle a décidé de rejoindre notre école afin de réaliser son rêve de devenir hôtesse de l’air.

Quel est ton parcours scolaire ?

A la suite de l’obtention d’un baccalauréat en littérature je me suis orientée vers un cursus en commerce international à la faculté. Depuis toujours je rêve de devenir hôtesse de l’air, mais en sortant du lycée je pensais que ce rêve était irréalisable et j’avais peur de ne pas être à la hauteur. A la fin de ma première année d’études post-bac j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai postulé au sein de l’école Internationale Tunon de Tours. Jusqu’à présent je ne regrette pas mon choix et je suis épanouie dans ma formation.

Où as-tu réalisé tes stages ?

En première année, j’ai réalisé mon stage au sein d’un hôtel à Menton, dans le sud de la France en tant que stagiaire en réception. J’ai particulièrement apprécié ce stage où j’ai pu développer mon sens du relationnel et découvrir un nouveau métier. J’ai eu la chance de partager cette expérience avec ma camarade de classe Claire.

En deuxième année, j’ai réalisé mon stage à l’aéroport de Tours avec ma camarade Fiona. Malheureusement, il a été écourté à cause de la crise sanitaire.

Enfin, cette année je réalise mon stage en Italie au sein d’un hôtel 4 étoiles. En troisième année, notre stage dure 4 à 6 mois, aussi, j’ai beaucoup de chance de le réaliser dans un cadre idyllique en Sardaigne. Par ailleurs, ce stage est une chance de mettre à l’épreuve mes compétences en langues qui sont essentielles pour mon projet professionnel. J’apprends à travailler avec des personnes que je ne connais pas dont la culture reste tout de même différente de la nôtre.

Si je devais comparer les stages que j’ai accomplis durant ma formation je dirais que mon premier stage m’a permis de découvrir réellement le milieu professionnel, de cette façon je me sens beaucoup plus confiante à présent. Actuellement, j’ai plus de responsabilités ce qui me permet de mettre l’ensemble de mes connaissances en pratique.

Quels sont tes projets pour l’année prochaine ?

Pour l’année prochaine, je souhaiterai commencer à travailler, j’ai d’ailleurs commencé à candidater dans différentes compagnies aériennes. Cependant, au vu de la crise sanitaire, je pense postuler également dans des hôtels à l’étranger si les vols ne reprennent pas.