80-anniversaire-Caen

80ème Anniversaire du Débarquement de Normandie

Nos étudiants Tunon en missions événementielles pour le 80ème anniversaire du débarquement de Normandie

"80ème Anniversaire du Débarquement de Normandie : Une Commémoration Solennelle et Émouvante"

Le 6 juin 2024, la Ville de Caen a organisé une grande cérémonie solennelle à l'occasion du 80ème anniversaire du Débarquement de Normandie. Cet événement émouvant, tenu dans le cadre prestigieux du Mémorial de Caen, a rendu hommage aux victimes civiles et militaires tombées pour la libération.

L'École Internationale Tunon de Caen a eu l'honneur de participer à cette commémoration historique. Nos élèves ont joué un rôle crucial dans le bon déroulement de la cérémonie, en assumant diverses missions assignées par les organisateurs. Ils ont accueilli le public, les officiels, les VIP et les personnes à mobilité réduite (PMR), guidé et placé les invités sur le site, fourni des informations sur le déroulé de l’événement, et offert aide et assistance tout au long de la journée.

Bernard Duval, résistant caennais, a pris la parole devant un public nombreux et très attentif à son histoire. Des messages de paix, des témoignages d'époque par ceux qui ont vécu les bombardements ou encore le dévoilement des travaux de mémoire par les élèves des établissements scolaires de la ville ont jalonné une cérémonie poignante. Le dépôt de gerbes par les autorités, les hymnes et morceaux joués et chantés par le Conservatoire et l’Orchestre de Caen ont également ponctué ce moment si important.

Merci aux témoins de 1944 et à leurs familles, aux familles de fusillés, à la 3ème Division Britannique, au chœur et à l’orchestre, aux porte-drapeaux, aux jeunes en service national universel et à l’ensemble des invités pour leur contribution à la réussite de cet évènement.

Cette participation a été une occasion unique pour nos élèves de mettre en pratique leurs compétences en matière d'accueil et d'organisation d'événements, tout en rendant hommage à une page essentielle de notre histoire. Leur professionnalisme et leur engagement ont été salués par les participants et les organisateurs, faisant de cette journée une réussite mémorable pour l'École Internationale Tunon.

Cet événement a non seulement permis de commémorer le sacrifice de ceux qui ont combattu pour la liberté, mais a également renforcé l'engagement de notre école à former des professionnels compétents et respectueux des valeurs historiques et humaines.

Je découvre le Bachelor RP & événementiel