Photo-vignette-article-copie-2

Business Game TUNON X LA MESA

La semaine dernière, l'École Internationale Tunon a vibré au rythme du "Bienvenido a Mesa" Business Game.

Une initiative conjointe de Tunon et La Mesa qui a réuni les étudiants de 3ème année en Bachelor RP & événementiel de toutes les écoles Tunon en France et en Suisse. Cet événement a mis en lumière l'esprit d'équipe, la créativité, et l'innovation au cœur du secteur de la restauration.

Qu'est-ce que "Bienvenido a Mesa"?

Ce concours, dédié aux étudiants de B3 RP, a encouragé le travail d'équipe à travers la répartition des tâches, la remise de travaux dans un délai imparti, et la prise de décisions stratégiques communes. À travers une approche ludique, l'objectif était de favoriser le Team Building, de vivre une expérience unique en situation réelle, de participer à une compétition intra/inter-écoles pour stimuler l'innovation, et d'aiguiser le sens de la créativité événementielle associé à une touche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

Le Contexte du Business Game :

"Pise a sa tour, Paris sa Tour Eiffel, et bientôt, Lille aura sa 'Mesa' !" Le Business Game s'est déroulé dans le contexte excitant du projet Mesa, un restaurant avec vue au sommet de la tour SHAKE, devenant ainsi le rooftop le plus haut de Lille. Avec une ouverture prévue en mars, Mesa offrira une expérience gastronomique unique dans les Hauts-de-France, nichée au sommet de la tour avec une vue imprenable sur le parc des Dondaines.

Le Concept Mesa :

Mesa sera bien plus qu'un simple restaurant. Il s'agit d'un rooftop perché au sommet de Lille, dans le quartier des affaires Euralille, offrant une bulle végétale en plein centre-ville. La décoration mêle le chic Art Déco à des matériaux naturels, submergés par une végétation luxuriante. Mesa propose une expérience "life style" proche des nuages, avec une cuisine en mode show cooking, un grand bar central, et un immense rooftop paysagé.

Défi aux Étudiants Tunon :

Les étudiants Tunon ont été mis au défi de concevoir la soirée d'inauguration de Mesa, ainsi que sa stratégie de communication en amont de l'événement. Les mots-clés du challenge incluent la communication, la RSE, l'innovation, l'expérientiel, l'événementiel, et la créativité.

L'établissement met à disposition une terrasse de 240 m2 au 9ème étage, à plus de 43 mètres de haut, ainsi qu'une cuisine totalement ouverte sur la salle de restaurant pour laisser transparaître le savoir-faire culinaire. De plus, plus de 80 places de parking sont disponibles pour la clientèle du soir.

La grande finale tant attendue du Business Game "Bienvenido a Mesa" aura lieu le lundi 18 décembre

Clôturant ainsi cette expérience immersive où les étudiants Tunon ont brillamment relevé le défi de conjuguer créativité, innovation, et excellence gastronomique dans l'univers captivant de Mesa, le rooftop le plus haut de Lille.

Suis nos aventures sur Instagram @ecoletunon