téléchargement

Dora, Responsable Commerciale Groupe PSH

Dora Zilai et Sabrina Marck, deux anciennes étudiantes de Bachelor RP & Evénementiel à l'Ecole Tunon Strasbourg, se sont retrouvées au sein du Groupe PSH et sont respectivement Responsable Commerciale et Responsable Hébergement.

Dora, de la promotion 2010, a accepté de répondre à notre interview.

Quel est votre parcours scolaire ?

Après une Licence en Langues Etrangères Appliquées, LEA, j'ai intégré l'Ecole Tunon pour une 3ème année en Relations Publiques, Communication et Evénementiel.

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

Manager une équipe commerciale / marketing complète.

Qu'est-ce que l’école Tunon vous a apporté ?

Des contacts professionnels, un réseau, qui a fait que de fil en aiguille, je suis arrivée à trouver le poste que je recherchais. Je suis actuellement Responsable Commerciale pour un hôtel / restaurant.

Vos stages à l'Ecole Tunon ?

Assistante Chef de projet événementiel, en particulier Wedding Planner, chez Podium Evénements à Strasbourg pour 3 mois, avec pour missions :  participation à divers salons, prospection téléphonique clientèle professionnelle et suivi en RDV, organisation de mariages et d’événements d’entreprise, développement de la communication externe, création de nouveaux visuels...
Ce stage a été relativement facile à trouver car une élève de ma classe avait déjà fait son stage au sein de cette entreprise et m’avait donné le contact.

Quel conseil donneriez-vous aux élèves Tunon ?

Mon plus important conseil serait d'être tout simplement travailleur. D'être persévérant et d'avoir une bonne capacité d'adaptation. Il faut que les jeunes comprennent que tout n'est pas acquis et que quelque fois, les choses ne se déroulent pas comme on le souhaite, mais qu'il faut avoir cette capacité à rebondir et à ne pas baisser les bras.