Photo-vignette-article---2023-11-21T154138-294

Inauguration des fêtes de Noël

Les élèves de l’école Tunon Marseille sont présents à l’inauguration des fêtes de Noël organisée par le service « communication et évènementiel » de la mairie de Marseille.

Conférence de presse

Des élèves de 3ème année en Bachelor RP et événementiel ont assisté à la conférence de presse animée par M. Moraine le maire des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille et Mme Cécile Sénès, Responsable de la communication et de l'évènementiel de la Mairie de Marseille, le 24 novembre. Les élèves sont reparties avec le dossier de presse, présenté en cours de communication, événementiel et relations publiques.

Soirée d'inauguration

Une équipe de 10 élèves participent à la soirée d’inauguration du 2 décembre.
Avant l’ouverture des festivités, Mme Céline Burel, leur enseignante en événementiel, profite de l’organisation de cette soirée pour faire un cours « terrain » sur la stratégie de communication appliquée par les équipes de la Mairie.
Les élèves de 1ère et 2ème années de Bachelor ont pris en charge des postes d’accueil VIP. Les élèves de 3ème année Bachelor RP ont pris des notes et des photos pour travailler sur le compte rendu de cette soirée.

En fin de soirée Cécile Sénès, la responsable de cet événement a chaleureusement remercié les élèves et leur a expliqué les compétences à avoir pour exercer son métier.

Cet évènement a permis aux élèves d’avoir une vision concrète des métiers d’Hôte et Hôtesse,  Chargé d’accueil et d’évènements, Chargé de communication, Responsable de communication événementielle et Organisateur d’événements.