Photo-vignette-article---2023-11-21T163414-132

Interview d'Ana : son parcours dans l'hôtellerie

Votre parcours scolaire ?

J’ai intégré l’école Tunon Strasbourg avec l’objectif de devenir Hôtesse de l’Air. Je me suis rapidement tournée vers l’hôtellerie.

Vos ambitions professionnelles ?

Mon ambition professionnelle est de devenir Directrice d’un établissement hôtelier 4* pour mes 30 ans, il me reste encore 5 ans devant moi !

Ce que l’école Tunon vous a apporté ?

J’ai apprécié les cours par des professionnels, le partage de leurs expériences. Le suivi durant mes différents stages. C’est grâce à l’Ecole Tunon et à mes stages que j’ai trouvé ma voie professionnelle.

Quels stages ?

Mon premier stage, je l’ai effectué à Fuerteventura dans les Iles Canaries à l’Hôtel Jandia Playa 5* et mon deuxième stage, à La Cour du Corbeau 5* à Strasbourg. C’est à l’issue de ce stage que j’ai eu la certitude que l’hôtellerie était un métier pour moi.

N’hésitez pas à nous en dire un peu plus...

A l’issue de ma formation à l’école Tunon Strasbourg, j’ai été embauchée en tant que Réceptionniste en hôtellerie au Grand Hôtel de Strasbourg et j’ai également remplacé le Responsable de réservations durant plusieurs mois ; une expérience enrichissante.
J’ai ensuite postulé dans un établissement haute gamme Le Bouclier d’Or 4* où j’ai pu évoluer en tant que Chef de Réception.
Puis, j’ai quitté la belle région d’Alsace pour les Landes où j’ai été embauchée au Grand Hôtel de La Plage 4* à Biscarrosse à un poste de Chef de Réception et depuis le mois de juin, je suis Assistante de Direction au Grand Atlantique Hotel 4* à Arcachon, établissement qui appartient au même groupe.

Plus d'infos sur la formation réceptionniste en alternance et les formations en hotellerie