Accueil  /  Nos actualités  /  Le défi de MSC Croisières

Le défi de MSC Croisières

La compagnie MSC Croisières est la première de son secteur à reprendre la mer en Europe le 16 août avec le navire MSC Grandiosa. L’objectif de la compagnie était de reprendre son activité rapidement tout en assurant aux passagers une croisière sans risque.

Pour cela, la compagnie a dû mettre en place des protocoles sanitaires stricts à bord du navire. Pour éviter la propagation du virus, les clients venant d’une zone considérée comme à haut risque ont l’obligation de fournir un test PCR négatif. Un test antigène est également réalisé sur l'ensemble des passagers.

Les passagers ont toujours la possibilité d’effectuer des escales mais celles-ci doivent se faire en excursion avec les équipes de la compagnie afin d’empêcher les passagers de se disperser et ainsi éviter tout risque d’infection.

L’ensemble des infrastructures présentes sur le MSC Grandiosa et les services proposés par la compagnie sont maintenus mais adaptés au respect des protocoles sanitaires. Ainsi la zone de buffet est toujours accessible mais les clients sont servis, les restaurants sont ouverts et davantage de créneaux ont été programmés pour les spectacles afin que moins de personnes soient réunies dans un même espace.

De plus, les piscines et les espaces de jeux pour enfants ont été repensés et balisés pour pouvoir respecter les distances de sécurité et des créneaux réguliers sont dédiés à leur nettoyage. Des prises de températures régulières sont en vigueur et du gel hydroalcoolique est également mis à disposition. Les masques sont obligatoires à terre et à bord du navire lors d’un déplacement.

La compagnie assure donc aux passagers le moins de risque possible tout en maintenant ses activités afin qu’ils puissent profiter pleinement de la croisière.


Partagez