rue-vieux-lyon-dialogue-eleve-tunon-ecole-tunon-lyon-etudiant-hote

Les jeunes rugbymen de Saint-Pétersbourg visitent Lyon grâce aux élèves Tunon

C’est en russe que les « Hôtes et Hôtesses d’accueil Tunon » ont souhaité la bienvenue à de jeunes rugbymen en provenance de Saint-Pétersbourg venus visiter Lyon en avril dernier.

Visite de la capitale mondiale de la gastronomie

En séjour à Lyon à l’occasion d’un tournoi international organisé par le Club de rugby de Saint-Priest, le Club des Primarets a découvert la capitale de la gastronomie à travers un rallye photos proposé par quatre étudiants de 2ème année de la formation chargé d’accompagnement touristique de l’École Internationale Tunon de Lyon.

Depuis la place Bellecour, les étudiants ont guidé leurs équipes respectives à travers les rues pavées du Vieux Lyon, à la recherche de la « Tour Rose », cachée dans la plus belle traboule.

L'expérience de la communication multiculturelle

Jonglant entre l’anglais et quelques mots en russe, Maurilène, Bérénice, Coralie et Pierre-Valentin ont su charmer ce public slave.

Enchanté, le groupe les a remerciés d’un « Спасибо ! » et surtout aidés à perfectionner leur technique de guidage bilingue et leur adaptation au tourisme mondialisé.