inauguration-de-la-base-aerienne-volotea-a-strasbourg

Mélissa, chef de cabine chez Volotea

Son Parcours

Mélissa, ancienne élève en formation Assistante Aérien & Hôtellerie, à l'école Tunon de Strasbourg, est aujourd'hui chef de cabine pour la compagnie Volotea.

Trois mois après l’obtention de son diplôme à l’école Tunon de Strasbourg, Mélissa est embauchée par la compagnie Aigle Azur basée à Orly. À la fin de ce contrat, elle part quelques mois en Australie afin de perfectionner son anglais.

À son retour, elle est engagée par la compagnie Volotea lors de l’ouverture de la base de Strasbourg en 2015. Après un premier contrat de 5 mois, elle s'engage en CDI comme Chef de Cabine, plus récemment, elle devient vérificatrice en vol : son rôle consiste à former les nouveaux personnels navigants commerciaux et chef de cabine en vol, mais également effectuer le contrôle annuel des anciens navigants.

Le poste de chef de cabine

Son poste en tant que chef de cabine journée commence par un briefing avec l'équipage, les sujets sont variés : les vols de la journée, le nombre de passagers, les procédures de sécurités.
Une fois dans l'avion, l'équipage effectue les vérifications des appareils de sécurités (extincteurs, bouteilles d’oxygènes, toboggans, ...).
Le personnel navigant accueille ensuite les passagers et assure la sécurité de chacun d’entre eux avec un service commercial.

L'apport de l'école Tunon

L'école Tunon de Strasbourg a permis à Mélissa d’effectuer des stages dans différents secteurs, avec des partenaires réputés. Elle a ainsi pu effectuée des stages riches et variés :  en agence de voyage, agent d’escale chez Air France, Personnel Complémentaire de bord chez TWIN JET et Air Caraibes et enfin un stage dans un hotel 4*. Cela lui a permis de découvrir des métiers et d'affiner son choix professionnel.

Nous lui souhaitons un bon (en)vol et que la réussite l'accompagne tout au long de sa carrière professionnelle.