Photo-vignette-article-14

Singapour : une destination en vogue pour le slow-tourisme

Singapour est une destination phare pour un tourisme plus respectueux de la nature et de sa population

En effet, la nature est répandue sur ce territoire, il faut savoir que 50% de la superficie est occupé par la nature. La stratégie de cette destination est de devenir la destination la plus verte d’ici 2030. La législation demande aux nouvelles constructions d’innover et de respecter l’harmonie et l’écosystème de Singapour. Il est devenu très commun de voir des rooftops végétalisés, des jardins suspendus, des murs végétaux et d’autres innovations végétales.

Reconnue comme une ville touristique à absolument visiter, Singapour accueille ses visiteurs dans des hébergements aux concepts uniques où la nature y est présente comme avec avec le Tree Top Walk, un pont suspendu au-dessus de la Marina Bay.

Des évènements réfléchis pour minimiser l’impact écologique tout le long de l’année avec notamment des lieux de congrès comme Sands Expo & Convention de Marina Bay Sands. L’État de Singapour a investi dans de infrastrucres à haut rendement énergiétique pour réussir à atteindre la neutralité carbone en 2020 (c’est un exploi !).

Si toi aussi, tu souhaites voyager dans le cadre de tes études ou de ton futur métier en hôtellerie. L’École internationale Tunon propose une formation en 3 ans spécialisée dans l’Hospitality à l’international sur le campus de Paris : le Bachelor Hospitality International Management.

 

Retrouve l'intégralité de l'article ici