Photo-vignette-article---2023-11-27T120408-730

Stage en hôtellerie pour Lora

Lora, en stage d'hôtellerie à l'hôtel 4 étoiles Mercure Nancy Centre Place Stanislas et en formation Bachelor en hôtellerie Tunon 1ère année.

Réception hôtelière

« J’effectue actuellement mon stage de première année à l'hôtel Mercure de Nancy, qui est un hôtel 4 étoiles du Groupe Accor. C'est un stage que j'ai obtenu grâce à l'école Tunon Nancy.
En effet, après un entretien avec la Chef de réception, j'ai eu la chance d'être sélectionnée parmi trois élèves et ainsi réaliser un stage de deux mois en réception hôtelière. Plusieurs missions me sont confiées : gérer les arrivées et départs, faire réservations et factures, répondre aux mails. De plus, j'ai effectué quelques jours en restauration, afin de découvrir les autres services, ainsi que les différentes approches avec le client.

Clientèle d'affaires et internationale

C'est un hôtel que je recommande vivement à mes camarades de promotion. Effectivement, grâce à un afflux de clientèle d'affaires et d'arrivées de nombreux groupes étrangers, nous avons une très bonne mise en pratique des langues étrangères, tant à l'oral qu'à l'écrit.
C'est un stage très formateur, une réelle expérience professionnelle, qui nous fait manipuler les logiciels de réservations et de réception.
En outre, un excellent moyen de mettre en pratique ce qui nous est enseigné à l'école Tunon de Nancy ! »