photo-15

Tunon Reims et l'Hôtellerie

Avec leur diplôme en poche, Laure, Julie, Maximilien, Sophie, Maxime, et bien d'autres élèves de l'Ecole Tunon de Reims décident de travailler dans l'hôtellerie.

Pourquoi? car c'est un métier qui permet de rencontrer une multitude de personnes venant du monde entier et c'est aussi la possibilité de travailler en France comme à l'international et c'est ce qui a plu à Mouminat, partie en stage en Martinique.

Bien entendu, il faut être curieux et aimer parler avec les gens, et surtout en anglais. Il faut aussi aimer rendre service et avoir un côté perfectionniste car la réception hôtelière dans des hôtels 3, 4 ou 5 étoiles, c'est l'art de recevoir.

Dans la formation Hôtelière à Tunon, il n'y a pas de cours sur le housekeeping ou sur la  restauration comme en BTS hôtellerie.

La formation en hôtellerie à Tunon, c'est sublimer l'accueil du touriste exigeant (guest relations) c'est l'art d'organiser des mariages, des réunions d'entreprises (coordinateur groupe et conférences) : c'est mettre le client au coeur de son métier.

En plus des cours de techniques hôtelières, les élèves de l'école Tunon de Reims apprennent à organiser des circuits touristiques, à les chiffrer ainsi qu'à les promouvoir grâce à des cours de communication digitale.

Ils apprennent le service haut de gamme à travers des cours de conciergerie (programme TUNON Voyage) pour satisfaire les envies des clients comme les aider à profiter des spectacles et des évènements de sa région.

Bien recevoir, c'est aussi sublimer les spécificités de sa région et contribuer à son dévelopement touristique

Plus d'infos sur le VAE hotellerie et les cours d'hotellerie