Photo-vignette-article---2023-11-27T113143-718

Visite de l'aéroport Caen-Carpiquet

Les élèves Tunon Caen en 3ème année de Bachelor spécialité voyages et Bachelor spécialité Relations Publiques / Evénementiel visitent l’Aéroport de Caen-Carpiquet, le 8 octobre dernier.

Ils ont découvert l’ensemble des services de l’aéroport accompagnés par 3 guides :

> Aude Fressier, Superviseur Escales Ventes, ancienne élève Tunon Caen et Marraine de Promotion 2015 qui leur a parlé du commercial, de la vente et du fonctionnement de l’aéroport.

> Olivier Sinoquet, qui travaille au comptoir ainsi qu’au trafic, ancien élève Tunon Caen, leur a expliqué la liaison entre l’aéroport et les compagnies, les différents prestataires sur les pistes.

> Julien Lebarbanchon, Chef de la sécurité et professeur de secourisme à l’Ecole Tunon Caen, a insisté sur la gestion des pistes et la sécurité du site.

Les élèves ont assisté au décollage de plusieurs avions et appréhendé les différents métiers de l’aérien : ce qui a suscité des vocations chez l'une des élèves de 3ème année qui veut préparer le CCA !