camille-bonneau-4

Camille en stage en Agence de voyages

Camille élève de 1ere année de Bachelor au sein de l'Ecole Tunon Bordeaux nous fait découvrir son stage au sein d'une agence de voyages.

Du 10 février au 14 mars, j’ai effectué un stage au sein de l’agence de voyages "Reflets Bleus" située à Biscarrosse dans les Landes. Au cours de ce stage, j’ai pu m’intéresser aux spécificités du poste d’agent de comptoir. J’ai également pu observer le déroulement d’entretien de vente, de prise d’informations pour établir un devis jusqu’au service après-vente.

Plus largement, ce stage a été l’opportunité d’appréhender le monde du tourisme, de la revente de produits packagés par des voyagistes et de l’élaboration de dossier sur mesure.

Durant mon stage à l’agence de voyages, j’ai accueilli les clients, fait de l’accueil téléphonique, de la formation en visioconférence, de la comptabilité, de la création publicitaire, des cartes d’embarquements, des devis billetterie et forfaits, de l’observation mais aussi des tâches quotidiennes comme la gestion du courrier, la mise à jour de la vitrine, des brochures et du stock.

Mon maître de stage, étant gérante et responsable de l'agence de Biscarrosse, j'ai pu apprendre dans d'excellentes conditions. Ce stage a donc été une opportunité, il m'a permis de percevoir comment une entreprise dans un secteur touristique fonctionne et organise ses ventes suivant les périodes de l'année.

Cette expérience a été trés enrichissante pour Camille et cela lui facilite la préparation du titre de Guide Accompagnateur.

Nos élèves savent se faire apprécier de leur tuteur de stage, voici le témoignage de sa tutrice suite l'arrêt de son stage en raison du coronavirus :

Camille a été une stagière comme on en rêve : dynamique, toujours prête à aider, à apprendre, ponctuelle...Nous sommes désolées d'avoir dû écourté son stage.

Découvrez les études dans le tourisme et la formation de conseiller voyage