banque-alimentaire-465x355-0

Journée de récolte pour la banque alimentaire

Les élèves de Bachelor 2 de l'École Internationale Tunon Bordeaux nous racontent leur journée de récolte pour la banque alimentaire:

" Nous avons passé ce vendredi 27 une journée pour la récolte nationale de la banque alimentaire

Ce fut pour nous l’occasion de nous impliquer humainement pour une cause qui nous tient à coeur.

Maylis, Eugénie et moi-même avons eu en charge l’organisation du supermarché Uexpress Belcier à Bordeaux.

Un supermarché qui se trouve en périphérie de Bordeaux mais desservi par une grande ligne de tram juste devant.

De ce fait, nous avons pu sensibiliser et proposer de participer à des dons dématerialisés à un bon nombre de personnes tout au long de la journée.

Nous avons pu faire participer, en tant que bénévoles, quelques élèves de notre école c’est donc pour cela que nous tenons à remercier Dorian, Elyse, Chloé, Charlotte et Justine ainsi que Chloé, Charlène, et Elycia.

Cependant nous tenons à remercier tout particulièrement Nicolas, qui nous a énormément aidées jusqu’à la fermeture du magasin et même après.

Pour en revenir à cette journée elle a été très enrichissante d’un point de vue humain. Nous avons pu rencontrer et avons pu discuter avec de nombreuses personnes au cours de la journée et le but premier qui est de sensibiliser, a selon nous été atteint.

Cela nous a fait chaud au coeur de nous rendre compte que pour la majorité des gens, l’implication pour cette cause et la volonté d’aider son prochain est une priorité.

Cette journée a touché à sa fin mais notre action va se poursuivre encore longtemps, nous vous donnons rendez-vous pour de prochaines aventures, toujours tous ensemble main dans la main.