465x350-3

Une aide aux sans abris

Une aide aux sans-abri « Un coup de main »

Le projet de trois étudiantes bordelaises de l'École Tunon Internationale Bordeaux , ces élèves s’unissent avec la Banque Alimentaire de Bordeaux pour créer un projet humanitaire. Celui-ci a pour objectif de venir en aide et apporter des provisions aux sans-abri de la ville pendant l’hiver. Ce projet à besoin de vous pour vivre.

La naissance du projet

« Nous avons un projet à réaliser pendant toute la durée de notre deuxième année d’école supérieure et nous avons décidé de nous unir à trois pour venir en aide aux personnes les plus précaires notamment les sans-abri de Bordeaux, notre ville étudiante. Nous avons fait appel à la Banque Alimentaire pour nous aider afin de mieux monter ce projet humanitaire. »

Les objectifs

Plusieurs idées leur ont traversé l’esprit afin de mener à bien cette mission. L’idée de départ était de récolter de la nourriture puis de les redistribuer mais aussi de mettre une cagnotte en ligne pour l’achat de biens chaud pour l’hiver.

Le concept a évolué et aujourd’hui elles préparent deux actions principales :

• Participation à la récolte nationale de la Banque Alimentaire (à l’U express de Belcier le vendredi 27 novembre 2020)
  • Mise en place d’une cagnotte en ligne sur leetchi

La récolte est dématérialisée et donc l’argent récolté sera confié aux étudiantes afin d’acheter de la nourriture avec le directeur de la Banque Alimentaire de Bordeaux, pour après participer ensemble à une maraude dans les rues de la ville.

La cagnotte est en ligne et n’attend que vous pour grimper !

Les dons obtenus viendront compléter la récolte dématérialisée et serviront à l’achat de produits de premières nécessités. « Nous voulons nous concentrer sur l’hygiène et le confort des sans-abri.

Pour nous, il est nécessaire de leur fournir des produits de premières nécessités, d’hygiène et également de quoi nourrir leurs compagnons de vie, leurs chiens. »

Où retrouver ce projet

Une page Instagram a été créée par ces trois jeunes femmes afin de vous donner l’occasion de les suivre dans ce beau projet.

@un_coup_de_main

De plus, le lien de la cagnotte est en biographie de leur page. Elles ont besoin de vous et de votre solidarité en cette période difficile alors n’hésitez pas à aller voir cela de plus près et de partager également. « Notre principale mission est de redonner le sourire et d’aider autant que nous le pouvons. Vivons, aidons, rions tous ensemble.

Merci pour votre soutien, ce projet nous tient à cœur et nous aimerions le réaliser ensemble avec vous pour le bien de tous.

Marion Baylac-Serret, Eugénie Latbarthe, Maylis Robin.