illu4-18

Workshop Job & Stage Dating 2018

L’objectif de la 1ère édition de ce Workshop 2018 était l’échange avec les entrepreneurs locaux.

L'école Tunon Bordeaux souhaitait lors de cette journée que ses partenaires échangent avec les élèves sur leur structure, leur parcours, mais aussi sur la réalité de leur quotidien.

Une formule "Tables Rondes" a été mise en place sur une durée de 2h autour de 3 pôles. Ces tables rondes étaient ensuite suivies d’une heure d’entretiens de recrutement de 5min.

En parallèle, deux salles avec des offres de stage étaient à la disposition des étudiants pour qu’ils puissent laisser leur CV, qui sera envoyé par l’école à l’entreprise correspondant à l’offre.

Les entreprises présentes

• Hôtellerie & Tourisme :  Groupe Accor Hotels, Best Western « Grand Hotel Français », Thalazur « Les Bains D’Arguins », StaffMatch, Cap Facility
  • Luxe / Aérien et Etranger : Boutique Hôtel, l’Hotel Particulier, Relais & Chateaux « Grand Barrail »
  • Communication RP & Événementiel : C-Mariage, INMagazines, Musée du Vin et du Négoce, Club des entreprises de Mérignac

Les nombreux partenaires ont apprécié la nouvelle formule : plus efficace et permettant un réel partage avec les élèves.

Une bachelor 1ère année est déjà été recrutée par notre Parrain 2016 : M.Pecastaing du Musée du Vin & du Négoce de Bordeaux.