actu-geneve

Interview de Mélaine : une étudiante engagée !

Retrouvez l'interview de Mélaine, étudiante à l'école Tunon Genève qui s'engage également dans la vie locale en apportant son aide à un supermarché. Bravo à elle pour son engagement !

Vous effectuez votre deuxième année à l’école Tunon, qu’est-ce qui vous a fait choisir cette école ?

J’ai choisi cette école car je me dirige dans les métiers de l’aérien. L’Ecole Tunon propose une formation dans ce domaine.

Quelles sont les valeurs que l’école Tunon vous a transmises ?

Pour moi les valeurs que m’a transmis cette école sont la solidarité, le respect et l’hospitalité.

Vous êtes une étudiante particulièrement impliquée dans la vie de l’école, expliquez-nous en quelques mots ?

Oui je peut dire que je suis impliquée dans la vie de l’école parce que je donne beaucoup de mon temps. J’habite assez loin et j’arrive a être présente sur les missions événementielles, les salons, les missions d’accueil ou encore les journées portes ouvertes de l’école autant que je peux. J’essaie de répondre présente à chaque fois.

Vous trouvez également le temps de « prêter main forte » à un supermarché local en cette période difficile. Comment faites-vous pour tout gérer ?

Cette année j’ai fini mon stage plus tôt que les autres, j'ai eu du temps libre sur les mois de mars et avril.

Etant donné la situation actuelle,  je voulais aider comme je le pouvais, je savais très bien que les supermarchés avaient besoin de renfort.

J’ai été réquisitionnée pratiquement tous les jours depuis le début du confinement. Je voulais aider à ma manière pendant cette période de crise, c’est ma petite pierre à l’édifice.

Quelles sont vos missions pour ce supermarché et depuis quand ?

Je suis hôtesse de caisse dans ce supermarché depuis Novembre en tant qu’étudiante. Je travaille tous les samedis. Mais depuis mi-mars j’y suis presque tous les jours.

Que signifie cet engagement pour vous ?

Une aide pour toutes ces personnes qui font de leur mieux pour sortir de cette crise. Certes je ne suis pas médecin ou infirmière mais je suis en première ligne c’est aussi un rôle important. Si les hôtesses de caisse s’arrêtent de travailler par peur d’être malade la crise serait bien pire.

Quel message pourriez-vous passer à tous ceux qui liront cet article ?

Soyez prudent, protégez vous et votre entourage, et si vous le pouvez, aidez, faites le tant que vous le pouvez.

Comment s’est passée votre reprise des cours pour ce dernier semestre ?

Très bien. Nous faisons les cours par visioconférence, c’est une autre approche mais c’est tout aussi agréable.
Les échanges se font bien et travailler depuis la maison est un avantage pour moi, j’ai plus de temps sans les trajets maison - école.

De nouveaux cours sont au programme, je suis contente de les découvrir. Revoir du monde, autre que des clients du supermarché, fait du bien et le temps passe plus vite pendant ce confinement.

Merci de nous avoir accordé ce petit moment.