la-photo-du-tigre

Entretien avec Helena

Rencontrez Héléna Lopes, étudiante en 2ème année de Bachelor RP & Événementiel à Genève et photographe à ses heures !

• Vous êtes étudiante en 2ème année RP à l'école Tunon de Genève. Comment se passe votre année jusqu'ici?

Jusqu'ici mon année se passe très bien,   j'ai fait la rencontre de personnes géniales, je suis très bien entourée et encadrée.

• Comment avez-vous trouvé votre stage?

J'ai trouvé mon stage suite à de recherches sur Internet, et puis j'ai su que l'entreprise où je voulais absolument faire mon stage serait présente lors du Job Dating Tunon via Teams. Je me suis inscrite pour avoir un entretien et ça s'est super bien passé.

• Qu'est-ce qui a fait la différence par rapport aux autres candidatures? (la photographie en autres...)

La photographie à vraiment fait la différence par rapport aux autres car l'entreprise cherchait quelqu'un qui alimente leurs réseaux.

• La photographie n'est donc pas seulement une de vos compétences mais une passion également?

Effectivement, la photographie n'est pas seulement une compétence c'est avant tout une passion. Lorsque j'ai l'appareil entre mes mains j'ai l'impression que le temps s'arrête, et j'oublie tout ce qui m'entoure et je me focalise que sur mon sujet.

• Depuis quand faites-vous de la photo?

Je fais de la photo depuis 5 ans.

• Qu'est-ce que vous aimez photographier et pourquoi?

J'aime beaucoup réaliser des portraits de personnes, mais j'aime aussi photographier des animaux, des paysages, des objets... car pour moi la beauté se rencontre dans notre quotidien.

• En quoi la photographie a-t-elle sa place dans les relations publiques et l'événementiel?

La photographie à une grande place dans l'évènementiel et les relations publiques car c'est l'un des leviers de communication le plus important.

• Quelle est votre le cliché dont vous êtes le plus fière ?

Je voulais absolument prendre le tigre en photo car c’est mon animal préféré. Je l’ai attendu au moins une heure car il dormait quand j’étais arrivée et à côté j’avais ma sœur qui voulait voir d’autres animaux et qui était super impatiente. J’ai quand même insisté et une heure après avoir été collé à la vitre avec mon appareil en plein été, j’ai réussi à prendre ce cliché dont je suis très fière.

• Quels conseil/suggestion pourriez-vous donner aux étudiants qui souhaitent rejoindre l'école Tunon de Genève?

Pour les futurs élèves de Tunon, je vous conseille de vous donner à fond, car des portes peuvent s'ouvrir à vous très rapidement.