serious-game-0

Serious Game Tunon Lyon

"Je suis Amélie, élève en 2ème année du MBA Tunon Manager à l’École Internationale Tunon de Lyon.

A l’occasion de notre rentrée, un séminaire autour d’un Serious Game en simulation a été organisé, avec mes camarades Coline, Khady et Margaux nous avons formé l'équipe  le Club des 4, nous avons relevé le défi !

Durant une semaine, nous avions pour objectif de rendre pérenne une entreprise commerciale avec un Golf et différents pôles : un Terrain de Golf, une Boutique et un Restaurant, et ce sur une simulation dans la gestion de cette entreprise pendant 8 ans.

Le Club des 4 a réussi, malgré une première année déficitaire, à accroître son bénéfice notamment le pôle Terrain de Golf. Pendant cette période, nous devions prendre des décisions après analyse, budgétisation et planification de nos stratégies à travers différents critères données. Ensuite il suffisait de lancer la simulation pour avoir accès aux résultats des stratégies mises en place.

Grâce à notre travail, notre équipe a toujours réussi à être dans les meilleurs classements de chaque critère tout au long des années de la simulation.

Avec mes coéquipières, nous avons trouvé que cette expérience a été bénéfique pour commencer notre année 2020-2021 à l’École Tunon. Nous avons pu développer des compétences d’entreprenariat, de stratégie, de prise de décisions, de gestion d’équipe et environnementale.

Nous tenons donc à remercier l’ensemble de l’équipe des intervenants de l’École Internationale Tunon de Lyon. Plus particulièrement remercier notre intervenant Monsieur Barbin et Madame Bouvet notre directrice pour leur implication et leur accompagnement tout au long de ce Serious Game."