fazari-conf-08-02-2021-3

La Semaine des Métiers Episode 1- Lundi 8 février

Lundi 8 février a eu lieu la première soirée de la semaine des métiers à l'École Internationale Tunon Paris, la conférence avait pour thème les métiers de l’aérien avec Monsieur Fazari, ex-PNC de la compagnie américaine Northwest Airlines.

Cet ancien personnel navigant commercial a évoqué avec passion le métier de steward et sa carrière dans l’hospitality ainsi que des métiers aéroportuaires moins connus comme agent d’escale, agent de réservation ou agent de sûreté. Des métiers d’avenir pour un secteur en développement.

Ainsi 2020 a vu plus de création de compagnies aériennes que de faillites dans le monde et certaines compagnies embauchent plus qu’elles ne débauchent.

Un secteur d’innovations aussi avec des avions de plus en plus éco-responsables. A découvrir les carburants hybrides, l’énergie solaire, les nouveaux matériaux, l’écopilotage.

Un secteur de services avec des sièges-lits, des cabines individuelles, des repas gastronomiques, des douches, des bars et même des suites.

Un univers enseigné au sein de l'École Internationale Tunon Paris à travers une formation rénovée dans l’aérien qui vous permettra d’accéder à tous ces métiers, et notamment celui de PNC grâce à la préparation théorique au CCA (Cabin Crews Attestation).

Cette attestation est délivrée par la DGAC ou Direction Générale de l’Aviation Civile, elle est indispensable pour voler sur les compagnies de l’Union Européenne et plus que recommandée sur les compagnies du monde entier.

Savoir-être, sens du service, culture de l’aérien, technicité du savoir-faire, excellence sont les maîtres mots de cette formation intitulée Assistant(e) Aérien & Hôtellerie.