Coline-en-hôtellerie

COLINE, Bachelor Tourisme

Réceptionniste, Lyon

Coline, alumni de la promotion 2018 de l'École Internationale Tunon Lyon en formation Bachelor RP & Événementiel, nous partage son parcours professionnel et son expérience au sein de l'École.

Son parcours professionnel

Après l'obtention de mon Bachelor RP & Événementiel lors de ma dernière année à l’École Tunon, je suis restée en Corse dans l’association où je réalisais mon stage de fin d’étude.

Cette expérience m’a beaucoup plu, j’ai ainsi occupé un poste de Chargée de projet événementiel dans l’industrie du sport outdoor pendant 1 an et demi.

Ne sachant pas tenir en place, je suis ensuite partie en saison hivernale dans une station alpine en tant que réceptionniste dans une Résidence Premium.

Étant finalement particulièrement attachée aux métiers de l’hôtellerie, j’ai décidé de retourner vivre dans ma région et de me faire embaucher en CDI dans un hôtel étoilé.

Je suis actuellement réceptionniste à l’Hôtel & Spa Panorama 360****. Les tâches sont variées, aucun jour ne se ressemble et le travail en équipe c’est top.

Son expérience Tunon

Je remercie l’Ecole Tunon qui a été un réel tremplin vers le monde professionnel.

Nous avons eu tout au long de notre formation de nombreuses opportunités d’observer les métiers que nous convoitions.

Grâce à sa bonne réputation et son large carnet d’adresse, nous avons pu réaliser de nombreuses missions parmis les plus célèbres événements et hôtels lyonnais.

Ce qui est un avantage considérable dans les métiers de l’hôtellerie et de l’événementiel. Ce sont des domaines très attrayant mais avec cependant, de nombreuses contraintes.

L’École Tunon nous a permis grâce à des stages également, d’appréhender avec certitude le métier dans lequel nous nous projetions.

Je suis aussi reconnaissante pour l’ambiance et l’organisation de l’école. Nous avons pu lier des liens très fort avec les autres élèves qui sont 4 ans plus tard, toujours mes amis.

Notre directrice était toujours à l’écoute, ce qui a été une très bonne surprise suite à 2 ans d’université dans laquelle faire sa place est difficile.

Je garde aujourd’hui une très belle image de mes années à Tunon et je suis accomplie dans ma carrière professionnelle.