Capture-d’écran-(225)

MARIE TEJERO, Bachelor Tourisme

Chargée de compte en agence immobilière Espagne,

• Quelle(s) formation(s) as-tu suivie(s) à l'Ecole Internationale Tunon ?

J’ai souhaité m’orienter vers le tourisme. Lors de mes recherches, j’ai trouvé l'École Internationale de Tunon sur un salon étudiant. J’ai été séduite par l’école ainsi que le programme, et j’ai intégré directement un Bachelor Voyage en troisième année, pour poursuivre en MBA Manager Hospitality Travel.

• Que fais-tu maintenant ?

Aujourd’hui je travaille chez Maeva, une filiale du groupe Pierre et Vacances Center Parcs.Mon poste a énormément évolué au fil des années. En effet, j’ai débuté avec un stage assistante de production de 6 mois pour finaliser mon Bachelor. J’ai ensuite poursuivi par une alternance de 24 mois dans le cadre de mon Master en tant qu’assistante de production agence immobilière.

A l’obtention de mon diplôme j’ai effectué un CDD de 4 mois en raison d’une réflexion de ma part sur un éventuel échange aux Etats-Unis, que j’ai finalement décliné pour signer un CDI effectif depuis décembre 2021.

Aujourd’hui je suis chargée du compte agence immobilière et du développement Espagne avec pour objectif de passer responsable développement Espagne.

• Quelles sont tes missions ?

Mes missions sont principalement en B2B avec des agences immobilières. Mon poste m'amène à avoir deux casquettes en lien avec la chargée de compte, agence immobilière sur les agences France. Je vais venir réaliser en back office le traitement des SAV et assurer la bonne collectivités des données.

En parallèle, je fais du commercial en Espagne pour contacter des agences immobilières et leur faire signer un contrat avec nous. Le but est de vendre leurs offres immobilières et de location de vacances pour percevoir une commission sur ces ventes.

• As-tu un message pour les futurs étudiants Tunon ?

Si vous êtes dans une branche où vous vous sentez bien et que vous avez la chance d’être dans une entreprise qui cherche à vous faire évoluer et qui transmet de l’énergie positive avec la possibilité d’évoluer, alors foncez !

Aujourd’hui je pense qu’avoir plein d’expériences sur son CV c’est bien, mais en avoir trop peut parfois être réfractaire pour un recruteur, qui peut être amené à douter de votre fiabilité. Alors, n’hésitez pas à cultiver le plus longtemps possible cette richesse de bien-être et d’apprentissage dans votre formation comme dans votre entreprise.