témoignage-mélanie

MÉLANIE

Réceptionniste, Strasbourg

Voici le témoignage de Mélanie, alumni de la formation Certificat Professionnel Supérieur d'Assistante à l'Ecole Internationale Tunon, retraçant son parcours professionnel :

Etudiante à l'école Tunon de Strasbourg de 2004 à 2006, j'ai le plaisir de témoigner de mon parcours 15 années plus tard.

Une fois mon diplôme obtenu je me suis dirigée vers l'hôtellerie de Luxe en tant que réceptionniste où j'ai pu mettre en pratique mes cours théoriques dans de prestigieux établissements tels que l'hôtel Verte Vallée*** situé dans la vallée de Munster, l'hôtel La Cheneaudiere*****apprécié pour son chaleureux accueil à Colroy- La-Roche et le Château de L'ill*****de Ostwald, lieu unique et magique.

Actuellement je suis réceptionniste à l'hôtel Gutenberg**** de Strasbourg depuis 8 ans et pour rien au monde je ne changerais de profession. Je me dis toujours que dans mon métier je n'ai pas besoin de voyager car c'est le "Monde" qui vient à moi !

En effet chaque jour j'accueille différentes nationalités et pratique l'allemand en plus de l'anglais, langue importante à Strasbourg. Il n'y a jamais de routine et je fais toujours en sorte de rendre le séjour de mes hôtes le plus agréable possible afin qu'ils en gardent un inoubliable souvenir.

Si vous aimez le contact avec les gens, ce métier est fait pour vous !