témoignage-raphael-alumni-tunon

RAPHAËL, Bachelor Hôtellerie

Night Auditor, Paris

Ancien élève de l'École Internationale Tunon Paris, Raphaël travaille désormais à l'hôtel Cayré Paris comme Night Auditor, un bel hôtel de 125 chambres à Saint-Germain-des-Prés.

Il fait partie du groupe "Event Hôtels", présent dans plus de 50 destinations en Europe. D'une ambiance agréable, j'ai été intégré chaleureusement par toute l’équipe.

Mon rôle englobe les activités d'un réceptionniste (accueil et réception de l'établissement), la comptabilité (la validation des factures, l'encaissement des règlements, l'établissement des rapports comptables...), d'un manager pour prendre les décisions importantes (réservations, procédure incendie, gestion de conflits...), puis surtout d'un diplomate (plaintes clients, overbooking...).

Deux grands atouts dans notre métier, c'est la polyvalence et la flexibilité (avec les mesures sanitaires actuelles, notre restaurant est fermé, je suis donc responsable du petit déjeuner).

Un conseil ?

Concentrez-vous sur les rapports humains et voyez l'hôtellerie comme un outil passionnant et épanouissant.