jeanne-fontaine

Jeanne en stage chez une créatrice de mode tourangelle !

Jeanne 21 ans, étudiante en première année de Bachelor RP & Événementiel à l’École Internationale Tunon Tours, nous fait part de son témoignage en nous parlant de son parcours, de ses rêves professionnels ainsi que de son stage.Passionnée de mode, elle souhaiterait allier son projet professionnel et sa passion.

• Quel est ton parcours et pourquoi as-tu choisi de te former à Tunon ?

Après avoir obtenu un baccalauréat ES, option anglais et grec, j’ai choisi de suivre un cursus de droit en faculté, mais malheureusement cela ne me correspondait pas.

Tout en réfléchissant à mon orientation scolaire, j’ai décidé de consacrer l’année suivante à enrichir mes expériences professionnelles en occupant différents postes.

Je me suis rapidement tournée vers l’école Internationale Tunon et plus particulièrement pour réaliser le Bachelor RP & Événementiel car c’est un secteur dans lequel je me vois évoluer et qui offre de nombreuses opportunités.

• Quel est ton projet professionnel ?

Mon projet professionnel est encore incertain.

J’apprécie énormément les cours de communication et d’évènementiel et je les trouve très intéressants car ils m’apportent des connaissances qui me seront précieuses.

L’idéal serait d’allier ma passion de la mode, le monde du luxe et de la création à mon futur métier.

En effet, l’événementiel permet de travailler avec différents secteurs d’activités et nous ouvre une multitude de choix de carrière.

J’attends encore de les découvrir !

• Peux-tu nous parler en quelques mots de ton stage de première année ?

Dans l’optique d’allier ma passion et le secteur de l’évènementiel je me suis dirigée vers Nolwenn Lavanant, une créatrice de mode à Tours qui conçoit ses créations elle-même, made in France, dont l’entreprise s’est implantée récemment.

L’objectif de ce stage est de promouvoir la marque afin de la faire connaitre.

Mes missions sont de participer à l’organisation du défilé de la nouvelle collection, des shootings et de l’ouverture des boutiques éphémères à Paris.

Par ailleurs, je travaille à l’élaboration de nouveaux moyens de communication, notamment en créant des partenariats avec des influenceuses.

J’ai déjà eu l’occasion auparavant de faire plusieurs projets avec Nolwenn, elle m’a donc naturellement fait confiance pour que je l’assiste.

La crise sanitaire nous oblige à être en télétravail, nous essayons d’organiser des réunions pour se voir deux fois par semaine ou nous nous contactons par téléphone.

Je suis ravie de réaliser mon stage avec Nolwenn Lavanant, il m’apporte une première expérience dans les domaines que je convoite et la satisfaction d’avoir de réelles responsabilités.

Par ailleurs, j’ai appris à m’affirmer en dialoguant avec différents interlocuteurs.

Nolwenn me confie des tâches importantes et je me sens considérée comme une employée, ce qui me pousse à être investie et épanouie dans mon travail.