capture-decran-2021-02-12-170409

Rose nous raconte son expérience à Tunon

Peux-tu te présenter ?

Je suis actuellement en troisième année de Bachelor RP & Événementiel au sein de l’école Internationale Tunon de Tours. L’année prochaine, j’ai pour projet de poursuivre mes études pour obtenir un Bac+4/Bac+5 en communication et marketing. Quant à mon projet professionnel, il est encore incertain. Idéalement, j’aimerai beaucoup travailler dans le service communication d’une maison de luxe, d’un hôtel ou d’un palace.

Peux-tu nous parler des différents stages que tu as réalisés au cours de ces trois dernières années ?

Au cours de ma formation j’ai eu l’opportunité d’effectuer quatre stages. En première année, j’ai été stagiaire à la réception d’un hôtel Pierre et vacances en Guadeloupe.
J’ai pris l’avion pour une période de deux mois avec trois de mes camarades et cela a été une expérience très enrichissante.

L’année dernière j’ai effectué mon stage au sein du service commercial du Château Belmont, un établissement quatre étoiles situé à Tours. Durant ce stage, mes missions étaient de gérer la relation clientèle, la conception des devis et le suivi des événements professionnels le jour-j.

De plus, j’ai également eu la chance de réaliser un stage d’un mois dans l’agence événementielle de notre professeure Nathalie Molisson.

Cette semaine je commence mon stage de troisième année dont la période est plus conséquente. J’ai choisi de le réaliser chez Keemia qui est une agence de communication hors-média, plus précisément de street-marketing basée à Tours. J’occupe le poste d’assistante chef de publicité dont l’objectif est de travailler principalement à l’élaboration des différentes stratégies de communication.

Ce sera l’occasion de mettre en pratique les précieuses connaissances que l’école m’a apporté au cours de mes trois années de Bachelor.