camille-bichon

Témoignage de Camille, étudiante en Bachelor Voyages

Camille, étudiante en 2ème année de Bachelor Voyages au sein de l’École Internationale Tunon Tours, a accepté de partager avec nous son parcours et ses projets professionnels.

Animée par la curiosité de découvrir le monde, elle souhaiterait organiser des voyages aux quatre coins de la planète.

• Quel est ton parcours et pourquoi avoir choisi Tunon Tours ?

Suite à l’obtention d’un baccalauréat économique et social, je ne savais pas encore vers quelles études je souhaitais me diriger.

Par conséquent, je suis allée m’informer sur les formations qui pouvaient potentiellement me correspondre au salon de l’orientation.

Lors de cet événement, j’ai découvert le stand de l’école Internationale Tunon de Tours et j’ai pu me renseigner sur les différents programmes.

Le Bachelor Voyages m’a tout de suite intéressée.

J’ai construit mon projet professionnel durant ma première année, qui est maintenant de devenir chef de projet touristique.

Cela consiste à planifier des voyages, étudier le marché puis se rendre sur place afin de mettre en place l’organisation.

• Peux-tu nous parler de ton stage de première et de deuxième année ?

Tout d’abord, lors de ma première année, j’ai effectué un stage au sein d’une station de ski.

Mon rôle en tant que stagiaire était d’accueillir les clients ou encore de faire les états des lieux.

Cela m’a permis de mettre un premier pied dans le milieu professionnel et de confirmer mon attrait pour le secteur du tourisme.

Aujourd’hui, je suis en stage aux cotés de mes parents qui gèrent un hôtel et un restaurant situé dans la ville de Thouars.

J’ai la chance d’occuper plusieurs postes, comme celui de réceptionniste ou bien de promoteur touristique de la ville.

Si je devais comparer mes deux stages, je dirais que le poste de réceptionniste que j’occupais durant mon premier stage ne consistait pas à prendre des réservations contrairement à mon second stage.

Effectivement, j’ai plus de responsabilités et de missions telles que faire des affiches touristiques ou encore travailler sur la modernisation de l’image de l’hôtel ce qui me plait et me motive.

Par ailleurs, le stage de cette année m’apporte des compétences en informatique, car je suis amenée à gérer des logiciels qui me seront utiles à l’avenir.

J’ai pu développer des qualités que je trouve essentielles, telles que mon autonomie ainsi que mon sens du relationnel.

En somme, mes deux années de Bachelor m’ont fait gagner en confiance, je me sens plus à l’aise et sûre de moi, notamment à l’oral. Il me tarde de continuer positivement cette évolution au cours de la suite de mes études.

Conformément à mon projet professionnel, je souhaiterai faire mon stage de troisième année en tant qu'assistante chef de produit touristique. Eventuellement dans un pays étranger comme l’Australie.

• Que voudrais-tu faire après l’obtention de ton Bachelor ?

Pour le moment, j’ai pour projet de faire le MBA en alternance, toujours au sein de l’école Internationale Tunon de Tours. Cela me permettra d’acquérir de nouvelles expériences professionnelles pour être totalement opérationnelle au vu de mon entrée dans le monde du travail.