Formation-Bachelor-Hotellerie-Tunon-Angers

Pourquoi faire un Bachelor Hôtellerie à l’École Internationale Tunon Angers ?

Les événements sportifs à venir, une aubaine pour le secteur de l’industrie hôtelière

Grâce à la coupe du monde de rugby 2023, le taux d’occupation dépassait les 95% dans les hôtels des villes ayant accueilli les matchs. L’engouement de cet événement a permis à ce secteur de repartir de l’avant après les années de pandémie lançant de bonne manière, les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cet événement sportif mondial majeur va aussi permettre à ce secteur de rester dynamique. Avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les hôtels espèrent faire le plein au sein de leur établissement. Pour attirer ces nouveaux visiteurs, ils vont devoir faire face à une nouvelle clientèle qui aura parfois des exigences spécifiques. L’industrie de l’hôtellerie se prépare à accueillir entre 15 et 20 millions de touristes, dont 92% de Français. 

Plusieurs tendances se sont dégagées en 2023 pour le secteur de l’hôtellerie 

En 2023, plusieurs tendances significatives ont émergé dans le secteur de l’hôtellerie, marquant un renouveau après la crise sanitaire. Le chiffre d’affaires a affiché une progression notable, atteignant 20 milliards d’euros. Sur le premier trimestre 2023, une croissance du nombre de nuitées hôtelières par rapport à 2022 a été observée, passant de 35,7 millions à 42,6 millions, soit une hausse de la fréquentation de 19,2%. 

Cependant, ce secteur est confronté à un défi majeur : une pénurie de main-d’œuvre importante. En France, plus de 100 000 postes demeurent vacants, ce qui exerce une pression supplémentaire sur les entreprises hôtelières pour trouver des solutions innovantes et durables. 

Quelques chiffres sur l’hôtellerie 

Selon l’Insee, actuellement, il y a 1 million de personnes qui travaillent dans le secteur de l’hôtellerie. De plus, il y a 30 000 hôtels en France et en Suisse. Ainsi, le chiffre d’affaires a été de 75 milliards d’affaires. Concernant, l’école Internationale Tunon, l’année dernière, elle comptait 186 étudiants. Parmi eux, 96,29% ont obtenu leur diplôme et 93.26% ont été satisfaits de ce qui leur a été enseigné dans la formation. 

À quoi vous prépare le Bachelor Hôtellerie ? 

Le Bachelor Hôtellerie, de l’École Internationale Tunon Angers, est une formation d’une année qui peut se réaliser en initial ou en alternance. En initial, les étudiants devront réaliser cinq mois de stage et concernant l’alternance, le rythme est de 3 jours d’écoles pour 10 jours d’entreprises. Cette formation, vous permettra d’obtenir de nombreux savoir-faire dans le domaine de l’hôtellerie et vous apprendra à gérer tous les aspects d’un hôtel, de la réception au marketing en passant par la gestion des finances. Le Bachelor Hôtellerie offre une formation complète alliant savoir-faire technique et expérience pratique. Les diplômés seront donc pleinement préparés à assumer des rôles essentiels dans ce domaine passionnant qui évolue sans cesse. 

Quels sont les débouchés après le Bachelor Hôtellerie ? 

Après un Bachelor Hôtellerie, vous aurez la possibilité de poursuivre votre cursus scolaire, pour vous spécialiser dans un domaine particulier ou pour rejoindre le marché du travail. Cette formation, vous ouvre les portes aux secteurs d’activité de l’hôtellerie de luxe, l’hôtellerie de plein air, les clubs et les Villages Vacances, et à des métiers tels que Brand Manager, Gérant d’hôtel, Manager en hôtellerie de luxe, Yield Manager, Responsable commercial ou responsable de réservation

Etudier l’hôtellerie, en Bachelor 3 Hôtellerie à Angers, c’est possible grâce à l’école Internationale Tunon

Demande de Documentation