LECOUCOU1-copie

Océane en stage dans l'hôtel Coucou" de Méribel 5 étoiles

Aujourd'hui, focus sur Océane élève en première année de Bachelor Hôtellerie au sein de l'École Internationale Tunon Bordeaux.

Océane effectue son stage de première année de deux mois au sein de la prestigieuse station de ski, Méribel en Savoie. Elle nous raconte :

"Je suis actuellement en stage dans un hôtel 5 étoiles le Coucou à Meribel. C’est un chalet XXL appartenant au groupe Maison Pariente. L’hôtel se situe au pied des pistes comprenant 55 chambres dont 35 suites et 2 chalets indépendants . Je suis stagiaire au poste d’assistante gouvernante. Mes missions sont de vérifier le ménage des chambres et des parties communes, de remplir les minis bars en chambre, de mettre en place les accueils client en chambre selon leur VIP, de superviser les équipes d’étage( lingères, femmes/valets de chambre ainsi que des équipiers ), effectuer le service de couverture, répondre aux demandes des clients, établir les plannings… Je suis très bien encadrée j’apprends beaucoup grâce à ma tutrice de stage qui me laisse en autonomie et m’apporte de nombreuses compétences. Nous sommes une entreprise de 140 employés jeune et dynamique . Je suis logée dans un des chalets du personnel, nous sommes 15 saisonniers avec une ambiance très agréable. Je m’épanouis pleinement dans ce domaine."

Si toi aussi, comme Océane tu es intéressé.e par les métiers de l'hôtellerie et tu recherches une formation avec un accompagnement complet, n'hésite pas à nous contacter et candidater, juste ici !