L'Ecole Internationale Tunon organise son Business Game

Du 26 au 29 avril 2022, les élèves du Bachelor Luxe de l'Ecole Internationale Tunon des campus de Bordeaux, Paris, Nice et Nancy participaient à un Business Game ! Ce jeu d'entreprise était encadré par Optigest, le leader français du Business Game.

Les participants étaient regroupés en équipes au sein de leurs écoles respectives. Véritable mise en situation, cet exercice avait pour but de les mettre dans la peau d'un entrepreneur, en faisant face au quotidien de la vie d'une entreprise. Les équipes étaient en concurrence et devaient proposer un projet sur une montre innovante.

Les différents challenges que les élèves devaient relever les ont amené à prendre des décisions stratégiques concernant la gestion du budget, le marketing, le management et la communication. Une banque virtuelle analysait les choix de chaque team et simulait les réactions du marché en attribuant des parts aux meilleures équipes.

Le rythme a été soutenu et il a fallu être réactif pour faire avancer son équipe. L'occasion pour les participants de travailler collectivement en mode projet et de réfléchir à la rentabilité d'une entreprise.

A la fin de la semaine, un classement inter-écoles a consacré les équipes gagnantes. Félicitations à l'une des teams du campus de Bordeaux qui était sur le podium final !