Inès-485x369

Inès, nouvelle Ambassadrice Tunon Lille

Aujourd'hui nous vous présentons Inès, étudiante en première année de Bachelor à l'École Internationale Tunon de Lille, nouvelle ambassadrice du campus Lillois.

Nous avons posé quelques questions à Inès afin d'en apprendre un peu plus sur elle et les motivations qui l'animent.

Inès, avant tout, pourquoi avoir choisi d'intégrer l'École Internationale Tunon de Lille ?

J'avais le choix entre deux écoles mais j'ai finalement décidé d'intégrer Tunon Lille. D'une part pour la localisation, étant originaire d'Amiens je me voyais plutôt rester dans les Hauts-de-France. D'autre part, Tunon semblait être la meilleure option pour la découverte de nouvelles cultures, l'apprentissage au contact de personnes ayant un autre mode de vie... Tout ça grâce au voyage à travers mon futur métier.

Les partenaires ont également été déterminants pour moi. Avec cette possibilité d'accéder à des opportunités auxquelles nous n'aurions pas pensé.

Les missions ponctuelles proposées par l'école m'ont aussi vraiment convaincue. L'expérience d'accueil permet de renforcer son sens relationnel, ce qui est vraiment déterminant dans les métiers en lien avec les formations Tunon. Ça permet aussi de se faire un carnet d'adresse !

Et concernant le rôle d'Ambassadrice, pour quelles raisons as-tu voulu devenir la voix et l'image de Tunon Lille ?

Représenter les étudiants, c'est une histoire qui me connait ! Déléguée depuis la 4ème, et l'étant encore aujourd'hui au sein la promo de Bachelor 1ère année, le rôle d'ambassadrice me semblait la suite logique mais également un véritable tremplin.

Mes proches me décrivent comme quelqu'un de dynamique et souriante mais aussi avec une âme de leader. En plus, j'avais vraiment l'envie de m'investir davantage pour mon école. Être à l'écoute des étudiants afin qu'ils s'épanouissent dans leurs études et la vie de l'école.

D'ailleurs, petite anecdote, j'ai toujours appelé mes camarades au lycée " mes loupiots ". Maintenant j'ai de nouveaux " loupiots " même si la majorité sont plus âgés que moi ahah.

On voit que c'est un rôle qui te tiens à coeur. D'un point de vue personnel, que penses-tu que le rôle d'ambassadrice va t'apporter ?

Être ambassadrice va me permettre de consolider mon sens des responsabilités, mon savoir-être auprès d'autrui mais également mon ambition et ma motivation à réussir l'organisation de projets et d'idées.

J'ai peut-être était choisie pour être l'Ambassadrice de Tunon Lille mais je pars du principe que chaque étudiant est ambassadeur de son école. C'est pourquoi, au cours de cette année, les idées et l'aide de chacun seront les bienvenues car c'est ensemble que nous avançons et réalisons de meilleures choses que tout seul. Mon esprit d'équipe ne pourra se renforcer que davantage.

Et que souhaiterais-tu mettre en place en tant qu'Ambassadrice ?

J'ai déjà plusieurs idées, certaines peuvent sembler amitieuses mais pas impossibles ! Tout d'abord, nous organisons une journée en l'honneur d'Octobre Rose où les étudiants sont invités à porter une touche de rose en l'honneur de ces guerrières qui combattent jour et nuit la maladie. D'ailleurs, les étudiants auront la possibilité de faire un don. La totalité de la somme sera reversée à l'association Ruban Rose.

Tout au long de cette année je serais à l'écoute des envies et idées de chacun. Je me mettrai à la place des futurs étudiants qui intégreront l'École Internationale Tunon de Lille les prochaines années. Lorsqu'on change de vie en quittant notre ville natale et le domicile familial pour certains, il est important de se sentir rassuré et quoi de mieux que de savoir qu'on sera accompagné et épanoui à travers des projets dans lesquels nous pouvons nous investir et se sentir entouré d'une réelle bienveillance

L'objectif est également de faire perpétuer le projet des Ambassadeurs grâce aux futurs promos d'étudiants.

Merci à Inès d'avoir répondu à nos questions et nous lui souhaitons le meilleur dans ses études et pour son rôle d'Ambassadrice de l'École Internationale Tunon de Lille.