Visite-Guidée

Visite touristique au cœur de Lyon

Dans le cadre de la préparation de leur diplôme Guide Accompagnateur(trice) de Tourisme les élèves de 1ère année de l’École Internationale Tunon Lyon ont effectué une sortie pédagogique en compagnie d’Eloise de Lyon Insolite.

Eloise, guide touristique depuis plus de 10 ans,  organise des balades contées à travers la ville de Lyon et ses environs, elle raconte, explique ou invente des histoires à peine croyables lors des visites guidées.

A l’observation de ces compétences, les élèves ont pu découvrir les techniques du métier et ont ainsi observé les bonnes pratiques professionnelles.

Un exercice au cœur de la ville pour découvrir les remparts de la Croix-Rousse, les traboules du vieux Lyon ; la Fontaine Bartholdi, etc. et pour s’imprégner du processus d’une visite guidée.

Découvrir la méthode pour porter un intérêt à l'égard d'un sujet d’histoire et d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville de Lyon, tel était l’enjeu de cette matinée.

L’École Internationale Tunon de Lyon remercie Eloise pour le temps consacré aux élèves.