IMG-20221109-WA0003

Découverte de l'Opéra national de Lorraine

Nos élèves en 3e année de Bachelor Luxe ont eu le privilège de visiter l'Opéra national de Lorraine. Ils ont ainsi pu découvrir les magnifiques décors qui font la fierté de Nancy.

Reconstruit en 1919 suite à un incendie, l'Opéra de Nancy devient en 2006 un des six Opéras nationaux en région. Imaginé et reconstruit par l'architecte Joseph Hornecker, fidèle de l'Ecole de Nancy, l'Opéra national de Lorraine reprend les codes du théâtre à l'italienne.

On y mêle également une architecture datant du règne de Stanislas Leszczynski puisque la façade est d'origine, datant ainsi des années 1750.

De nombreuses informations qui ont été transmises à nos élèves, tout en leur faisant découvrir les lieux et les différentes scènes de cet Opéra.