marché-noel

Nos étudiants au marché de Noël de Strasbourg

Excursion strasbourgeoise pour les Étudiants de l'École Internationale Tunon Nancy

Les étudiants de l'École Internationale Tunon Nancy ont récemment eu l'occasion de plonger dans la magie de la saison des fêtes en participant à une sortie exceptionnelle au célèbre marché de Noël de Strasbourg. Cette expérience immersive a été une opportunité précieuse pour les étudiants de mettre en pratique leurs connaissances dans un contexte réel et de découvrir les nuances du secteur du tourisme événementiel.

Le marché de Noël de Strasbourg, réputé comme l'un des plus anciens et des plus pittoresques d'Europe, a offert aux étudiants une toile de fond parfaite pour explorer les différents aspects du tourisme. Les rues pavées remplies de stands festifs, les illuminations scintillantes et l'arôme enivrant de spécialités de Noël ont créé une atmosphère authentique qui a captivé les sens et stimulé la curiosité.

L'excursion a également permis aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences d'observation et d'analyse, en étudiant les différents types de visiteurs, les tendances de consommation et les éléments marketing mis en œuvre par les commerçants locaux. En explorant les stands débordants de produits artisanaux, de décorations de Noël et de délices culinaires régionaux, les étudiants ont pu se familiariser avec la diversité des offres touristiques liées à cette période festive.

Cette sortie a également souligné l'importance de l'organisation d'événements dans l'industrie du tourisme. Les étudiants ont pu observer de près la logistique complexe de la mise en place du marché de Noël, les collaborations entre les différents acteurs et les stratégies de promotion mises en œuvre pour attirer les visiteurs. Ces aspects pratiques complètent de manière significative les enseignements théoriques dispensés dans le cadre de leur formation à l'École Internationale Tunon Nancy.

Je demande de la documentation