enora

Entretien confession avec Enora

Enora nous a livré ses impressions et émotions sur les 3 ans qu’elle a passée à l’Ecole Internationale Tunon de Nantes :

« J’ai découvert l’Ecole Internationale Tunon lors d’un salon pour étudiants alors que je cherchais un peu vers où me diriger. Grâce aux témoignages des élèves sur le stand, j’ai pris conscience que je pouvais faire de ma passion pour le voyage, mon métier. J’ai toujours rencontré des difficultés à l’école, je ne pensais pas pouvoir intégrer une école privée comme Tunon. Mais j’ai appris que l’école pouvait donner sa chance aux profils atypiques en cas de grande motivation. Comme les formations sont vraiment professionnalisantes, j’ai décidé de me donner toutes les chances de réussir.

En premier lieu, mon objectif était de passer le CCA (Cabin Crew Attestation). J’ai eu l’occasion de le passer et de l’obtenir lors de ma 2ème année d’étude lors d’un stage théorique puis pratique à Paris et ce, grâce à la présence d’instructeurs au top ! J’ai aussi beaucoup progressé en cours de langues car ils nous sont dispensés par des natifs qui ont mis en lumière le fait que ces cours n’étaient pas simplement une matière scolaire mais plutôt un moyen de communication indispensable dans le milieu du tourisme.

Ensuite, j’ai voulu aller plus loin dans mes études. L’Ecole Internationale Tunon nous invite vraiment à poursuivre nos études tout en nous accompagnant au quotidien. En effet, durant toute la formation, les cours sont dispensés par des professionnels. Ainsi, ils nous partagent leurs expériences professionnelles et leurs anecdotes pour rendre nos apprentissages encore plus réels.

Enfin, les opportunités de stage au sein de l’école sont vraiment un point fort. Nous avons 8 mois de stage sur 3 ans. A la suite de mon stage en 2ème année dans une boutique haut de gamme, j’ai été embauchée pour assurer la saison estivale. J’ai beaucoup aimé cette expérience et je reste en contact avec eux, car c’est aussi un facteur important de nos études : nous avons la possibilité de commencer à se créer un réseau.

J’ai passé les examens du Bachelor Voyage très sereinement grâce à la préparation en cours tout au long de mon cursus. J’ai aussi gagné en confiance en moi car durant ces 3 ans on grandit. Il y a beaucoup de travail de groupe ce qui nous permet aussi de renforcer les liens.

Si je devais résumer mes années à l’Ecole Internationale Tunon, ce serait : des rencontres enrichissantes, de nombreuses expériences professionnelles et un très bon tremplin dans la vie professionnelle ! »

Un grand merci à Enora pour ces jolis mots, nous lui souhaitons une très belle continuation !