olivia-bachelor-luxe-temoignange-tunon-nantes

Témoignage : Olivia étudiante en Bachelor Luxe

Je me présente, je suis Olivia Courteille étudiante en 3ᵉ année de Bachelor Luxe au sein de l'Ecole Internationale Tunon de Nantes

J'ai connu l'école lors de mes différents passages aux salons de l'étudiant ainsi que sur le salon Formathèque puis j'ai affiné mon choix avec des recherches sur internet.

J'ai choisi cette école pour la formation luxe qui y est proposé et peu présente ailleurs sur Nantes. Je ne regrette pas du tout, car je suis très contente de mon année scolaire, du contenu des cours, et des formateurs toujours impliqués qui nous transmettent leurs expériences. J'aime le luxe en général, la mode, et les cosmétiques, plus tard, je souhaiterais travailler dans les cosmétiques de luxe et du bien-être.

Pour mon alternance, je l'ai trouvé grâce à l'école par le biais d'Edwige Duval Responsable Relations Entreprises. À la base, c'est vrai que je n'étais pas du tout tournée vers la vente, mais plutôt travailler au sein d'un service marketing, ou communication ou gérer la partie événementielle étant donné mon niveau BAC+3.

Je réalise mon alternance au sein de la maison de luxe Montblanc.

Je suis conseillère de vente et je gère le stand Montblanc des Galeries Lafayette de Nantes. Mes missions principales sont le conseil client personnalisé, à la vente, l'agencement des vitrines (visual merchandising) et je veille toujours à l'entretien de mes vitrines.

J'ai plusieurs bons souvenirs au sein de l'école, pour commencer la journée d'intégration et l'escape game organisé sur l'Ile de Nantes. Le goûter que l'on a organisé pour le départ de Pauline notre formatrice en Communication, très belle rencontre. Puis la journée à Granville avec Monsieur Hermelin notre référent pédagogique pour la visite du musée Dior, et la fin de l'année qui était plutôt sympathique avec nos formateurs.