IMG-4459

Employabilité et techniques de recrutement pour nos Bachelor Luxe

Masterclass avec les Bachelor Luxe : Employabilité et techniques de recrutement avec Jean-François, Consultant Recrutement Expert & Conseil RH pour Manpower. « J’adore intervenir auprès des jeunes pour démystifier les relations avec les RHs » explique Jean-François Delforge.

Véritable acteur de la vie économique de la région l’Ecole internationale de Reims développe l’employabilité de ses élèves. A ce titre, les jeunes ont régulièrement la possibilité d’échanger avec des professionnels qui interviennent dans cette dynamique d’offre et de demande sur un marché du travail en perpétuelle évolution.

Ainsi, les élèves de troisième année de Bachelor Luxe ont découvert les activités de Manpower dont parmi elles le métier de « chasseur de têtes.» A cette expression Jean-François préfère le rôle de porteur d’histoire d’une entreprise, de rassembleur de talents. Alors « chercheur d’or » ? « L’or c’est froid » sourit Jean-François, car finalement il s’agit bien d’humains qui décident d’écrire ensemble une page d’histoire professionnelle. « Susciter la rencontre entre l’employeur et le candidat autour d’une mission partagée mais aussi de valeurs communes voilà le cœur du métier » selon lui.

Les élèves ont été informés des différents types d’entretien et disposent désormais des clés pour se positionner dans un processus de recrutement recourant parfois à l’intelligence artificielle « Paradoxalement l’intelligence artificielle met en avant l’importance des échanges et d’une communication authentique constate Jean-François avant de poursuivre : Être soi-même est la clé d’un bon recrutement. Il faut prendre le temps de bien se connaître et de connaître l’entreprise que l’on souhaite intégrer.