FOCUS-PNC-ASSISTANT-TOURISME-AERIEN-REIMS

Focus sur Camille Poiret, ancienne élève de l'école Tunon et hôtesse de l’air ✈️

LE PORTRAIT DE CAMILLE

Camille a passé deux années enrichissantes au sein de l’école Tunon de Reims, où elle a bénéficié d'un soutien précieux tant sur le plan personnel que professionnel, particulièrement pour surmonter sa timidité.

Les stages qu'elle a effectués lui ont procuré une expérience professionnelle décisive qui lui a permis de décrocher son premier contrat dans le domaine aérien. Son choix de métier s'est cristallisé grâce à l'inspiration qu'elle a puisée auprès des hôtesses de l'air qu'elle a observées et rencontrées lors de ses voyages en tant que jeune fille.

Camille n'a pas de semaine type, car son emploi du temps varie constamment, même si certains vols suivent des procédures similaires.

Au passage à la nouvelle année 2023, Camille était en vol et avait prévu de célébrer avec ses amis. Un appel du pilote les informe d'un problème technique nécessitant un atterrissage pour vérification. Après avoir obtenu l'autorisation de reprendre le vol, l'équipage a dû choisir entre passer la nuit en Égypte, leur destination initiale, ou rentrer directement en France. Les passagers, reconnaissants, ont souhaité la bonne année dans l'avion et ont exprimé leur gratitude. Les processus de recrutement varient d'une année à l'autre, mais il est important de noter qu'ils se déroulent en groupe.

Il est essentiel de ne pas se laisser submerger par le stress et de savoir travailler en équipe. Des entretiens individuels sont également courants.

Malgré son expérience, Camille n'a jamais rencontré de fortes turbulences en tant qu'hôtesse de l'air. La pire turbulence qu'elle ait connue s'est produite alors qu'elle était passagère. Camille souligne que les turbulences ne sont pas à craindre, car les hôtesses de l'air sont formées pour y faire face. Son conseil aux étudiants souhaitant devenir hôtesses de l'air est de bien se préparer au Certificat de Cabin Crew Attestation (CCA), qui représente un investissement personnel crucial. Pour ce qui est du recrutement, il est primordial de rester authentique tout en maîtrisant les bases du métier. Enfin, il est essentiel de saisir les opportunités qui se présentent, notamment sous la forme de stages.