ITW-LEONIE-MBA-IA-TUNON-REIMS

Focus sur Léonie MAUGERY et Murielle LEQUIN pour MOET ET CHANDON 🍾

LE PORTRAIT DE LEONIE ET MADAME LEQUIN POUR MOET ET CHANDON 🍾 

Léonie est actuellement étudiante sur la formation MBA HOSPITALITY AND TRAVEL et en alternance, elle a eu la gentillesse de nous accorder une interview pour nous parler de son expérience dans l'une des maisons de champagne les plus connues de la région Moët et Chandon. 

Comme le dit si bien Léonie, il faut savoir flairer et saisir les bonnes opportunités. C’est grâce à ce leitmotiv, que notre étudiante MBA peut aujourd’hui effectuer son stage dans cette prestigieuse maison. 

Le luxe, c’est son univers et elle est bien décidée à y rester. 

Ce qu’elle aime le plus ? 

Elle aime accompagner les participants aux séminaires, rencontrer des gens passionnés par cet univers et échanger avec eux sur les différentes actualités du secteur. 

Son anecdote ? 

Le jour où elle a dû personnaliser 200 étiquettes de bagages durant 2 jours au château de Saran. 

Son conseil pour les étudiants souhaitant se lancer dans ce domaine ? 

Rencontrez des gens et affinez votre réseau ! Profitez des speed meetings organisés par l’école tunon Reims ou des missions professionnelles proposées tout au long de l’année par le service relations entreprises. Maintenant, focus sur son maître d’apprentissage Madame Murielle Lequin qui occupe le poste de coordinatrice, formatrice aux marques ainsi que communication vins Employée depuis 30 ans au sein du groupe LVMH elle a notamment participé à la création de ce service il y a 10 ans. 

Son parcours ? 

Elle a obtenu un diplôme dans l’export et les relations internationales avec une spécialisation agro-alimentaire. Ce qu’elle aime le plus dans son métier ? La diversité des missions ainsi que le contact avec les invités mais surtout travailler pour une marque de prestige, qui, depuis des années et qui continue à nous stimuler les sens et nous fait pétiller.

 

DĂ©couvrez notre MBA