soiree-alumni-tunon-strasbourg-60-ans-01

ALUMNI DAY - TUNON STRASBOURG / POURQUOI EST-CE IMPORTANT D'Y PARTICIPER ?

Découvrez les avantages du réseautage ALUMNI parmi les 69000 anciens TUNON à travers le monde.

TUNON Strasbourg organise une rencontre ALUMNI à l'école en ce jour du 25 Avril 2024 pour célébrer à la fois les 60 ans d'existence de l'école internationale TUNON,

Le concept d'ALUMNI fait référence à un réseau de anciens élèves ou diplômés d'une même institution éducative, tels qu'une université, une école, ou une organisation. Ce réseau est généralement mis en place pour faciliter la communication et la collaboration entre les anciens élèves, ainsi que pour maintenir un lien avec l'institution après l'obtention du diplôme.

Pour les jeunes diplômés d'études supérieures, rejoindre un réseau d'ALUMNI peut offrir de nombreux avantages :

Networking :

C'est l'un des avantages les plus évidents. En rejoignant un réseau d'ALUMNI, les jeunes diplômés peuvent établir des contacts avec des professionnels établis dans leur domaine d'études ou dans des domaines connexes. Ces connexions peuvent leur fournir des conseils, des opportunités de carrière, voire des emplois.

Opportunités professionnelles :

Les réseaux ALUMNI sont souvent utilisés par les entreprises pour recruter de nouveaux talents. Les diplômés peuvent être informés d'opportunités d'emploi spécifiques ou bénéficier de recommandations grâce à leur appartenance à un réseau d'ALUMNI actif.

Développement professionnel :

De nombreuses institutions offrent des programmes de développement professionnel spécialement conçus pour les anciens élèves. Cela peut inclure des ateliers, des conférences, des séminaires et des cours de perfectionnement, permettant aux jeunes diplômés de rester à jour sur les tendances et les compétences pertinentes dans leur domaine.

Mentorat :

Les réseaux ALUMNI offrent souvent des programmes de mentorat où les jeunes diplômés peuvent être jumelés à des professionnels expérimentés pour obtenir des conseils et des orientations sur leur parcours professionnel.

Accès aux ressources de l'institution :

En tant qu'anciens élèves, les membres d'un réseau ALUMNI peuvent souvent accéder à certaines ressources de leur institution éducative, telles que les bibliothèques, les bases de données en ligne, ou même des événements spéciaux réservés aux diplômés.

Sentiment d'appartenance et de communauté :

Rejoindre un réseau ALUMNI permet aux jeunes diplômés de rester connectés avec leur institution éducative et de se sentir partie prenante d'une communauté plus vaste. Cela peut être particulièrement précieux lors de transitions importantes dans leur vie professionnelle ou personnelle.

Vous avez envie de vivre l'expérience TUNON ALUMNI et vous donner les meilleures chances de devenir quelqu'un professionnellement ?

Devenir (quelqu'un) ALUMNI avec TUNON