TUNON67-Le-Voyage

le Voyage, une raison d'être pour tout.e étudiant.e dans le secteur du Tourisme

Imaginez-vous, assis sur une plage en Thaïlande, avec le bruit des vagues comme mélodie et le doux parfum de la mer. Ou marchant dans les rues pavées d'une ville historique européenne, émerveillé par des siècles d'histoire. Chaque coin de rue, chaque nouvelle destination est une page d'un livre encore à écrire.

Maintenant, revenons à notre réalité. Nous sommes ici, dans cette salle de classe, avec un monde de possibilités devant nous. Pourquoi le voyage est-il si crucial pour nous, étudiant.e.s en école supérieure de tourisme?

1. Expérience Pratique : Aucun manuel ne peut nous enseigner ce que nous vivons et ressentons lorsque nous voyageons. Chaque interaction, chaque culture, chaque paysage devient une leçon en temps réel.
  2. Compréhension Culturelle : Dans un monde globalisé, comprendre et apprécier les différences culturelles est essentiel. Le voyage nous immerge dans des cultures variées, nous poussant à voir le monde à travers de multiples perspectives.
  3. Développement Personnel : Voyager c'est aussi se découvrir soi-même. Face à des situations inconnues, nous développons notre résilience, notre adaptabilité et notre confiance en nous.
  4. Réseautage International : En tant que futures professionnelles du tourisme, établir des contacts à travers le monde est primordial. Aujourd'hui, une connaissance faite à l'autre bout du monde pourrait être notre partenaire d'affaires de demain.
  5. Innovation et Inspiration : Le voyage est un terreau fertile pour l'inspiration. En découvrant comment différentes régions abordent le tourisme, nous pouvons apporter des idées novatrices dans notre propre travail.

Chez TUNON Strasbourg, nous revendiquons le voyage plutôt que le juger.

Nous formons les jeunes talents du Tourisme avec une singularité autour du développement durable et de la compréhension des enjeux de la Planète, tout en gardant le plaisir de la découverte de cultures et d'endroits uniques comme facteur majeur du monde de l'hospitality management.

Plus que du savoir, l'école internationale TUNON propose une expérience éducative unique sur les dimensions du savoir-être et du savoir-faire, pour vous différencier dans votre futur métier.