Tunon67-Parrainage24---04

PARRAINAGE D'UNE ECOLE SUPERIEURE / POURQUOI ET QUI

Le parrainage d'une école offre aux étudiants un soutien précieux pour leur développement académique et professionnel en établissant des liens significatifs avec des professionnels établis. Cela peut grandement contribuer à leur réussite future dans le monde du travail.

L'école internationale Tunon de Strasbourg a choisi un duo comme marraine et parrain de la promotion 2024. Nous avons l'honneur de vous présenter ces deux personnalités d'influence sur la Région :

- Nathalie Kaltenbach est présidente d'Alsace Destination Tourisme, Maire de Barr et Conseillère d'Alsace à la CEA.

- Jean-Philippe Maurer est ancien député et Vice-Président de la CEA (Collectivité Européenne d'Alsace).

Voici quelques bonnes raisons d'avoir un bon parrainage au sein de l'école internationale Tunon à Strasbourg :

1. Ouverture sur le monde professionnel : Les parrainages permettent aux étudiants d'établir des liens avec des professionnels expérimentés dans leur domaine d'études. Cela offre une opportunité d'acquérir des conseils pratiques, des perspectives professionnelles et un aperçu du monde du travail.

2. Réseautage : Le parrainage facilite le réseautage en connectant les étudiants avec des mentors, des anciens élèves et d'autres professionnels. Ces connexions peuvent être utiles pour trouver des stages, des emplois et élargir leur réseau professionnel.

3. Conseils académiques et professionnels : Les parrains peuvent offrir des conseils personnalisés sur le choix des cours, les projets de recherche, les opportunités d'études supérieures et les carrières potentielles. Cela aide les étudiants à prendre des décisions éclairées sur leur parcours académique et professionnel.

4. Motivation et inspiration : La relation avec un parrain peut être une source de motivation et d'inspiration. Les étudiants peuvent se sentir encouragés à exceller dans leurs études et à poursuivre leurs objectifs professionnels en voyant le succès et l'expérience de leur parrain.

5. Accès à des ressources : Les parrains peuvent fournir aux étudiants un accès à des ressources telles que des bibliothèques, des laboratoires, des événements professionnels, des conférences, etc. Cela enrichit l'expérience éducative des étudiants.

6. Opportunités de stage et d'emploi : Les parrains peuvent jouer un rôle clé dans la facilitation d'opportunités de stage, d'emploi ou de programmes de mentorat au sein de leurs propres entreprises ou réseaux professionnels.

7. Développement de compétences : Les parrains peuvent partager leurs expériences et aider les étudiants à développer des compétences spécifiques nécessaires dans le monde professionnel, comme la communication, la résolution de problèmes et la gestion du temps.

8. Orientation professionnelle : Les parrains peuvent guider les étudiants dans le choix de leur carrière en partageant leurs propres expériences, en discutant des différentes options de carrière et en fournissant des informations sur les tendances du marché du travail.

Dans cette optique, l'école internationale Tunon Strasbourg est très honorée de l'engagement de Nathalie Kaltenbach et Jean-Philippe Maurer pour notre parrainage 2024 afin de promouvoir le positionnement TOURISME de l'école au sein de l'écoystème Alsacien autour de Strasbourg.

Prenez RDV chez Tunon Strasbourg pour découvrir nos formations Tourisme.