Tunon-strasbourg-Formation-ATA-CCA-01

VIVEZ VOS RÊVES / STAGE CCA EN MODE AERONAUTIQUE

Le choix du métier d'hôtesse de l'air ou de steward peut être motivé par diverses raisons, et c'est avant tout la passion pour le voyage, l'aéronautique et l'art d'accueillir les passagers avec excellence qui guident souvent les jeunes d'aujourd'hui.

Dans cette optique, tous nos étudiants en ATA2 Tunon Strasbourg, sont actuellement en formation CCA intensive sur Paris. Ils passent leur examen dans la foulée et se sont autorisés une sortie au musée de l'Air et de l'Espace à l'aéroport du Bourget. Voici quelques clichés de leur expérience !

1. Pourquoi devenir Hôtesse de l'air / Steward de nos jours ?

2.

3. Passion pour les voyages :

4. Beaucoup de personnes sont attirées par le métier d'hôtesse de l'air ou de steward en raison de leur amour pour les voyages. Ce métier offre la possibilité de visiter de nombreux endroits à travers le monde, ce qui peut être une expérience enrichissante pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles cultures et rencontrer des personnes diverses.

5.

6. Contact humain :

7. Les hôtesses de l'air et les stewards ont un contact direct avec les passagers, ce qui peut être gratifiant pour ceux qui aiment interagir avec les gens. La capacité à fournir un service clientèle de qualité et à assurer le confort des passagers est une compétence importante dans ce métier.

8. Variété des tâches :

9. Ce métier offre une diversité de tâches au quotidien. En plus des aspects liés à la sécurité et au service à la clientèle, les hôtesses de l'air et les stewards peuvent être amenés à résoudre des problèmes logistiques, à gérer des situations d'urgence, et à s'adapter à différentes situations.

10.

11. Évolution de carrière :

12. Certains choisissent ce métier comme une étape vers d'autres opportunités au sein de l'industrie de l'aviation. Par exemple, certains peuvent évoluer vers des postes de superviseurs de vol, d'instructeurs, voire devenir pilotes.

13.

14. Flexibilité :

15. Le métier d'hôtesse de l'air ou de steward peut offrir une certaine flexibilité au niveau des horaires de travail, ce qui peut convenir à ceux qui recherchent des emplois avec des horaires atypiques.

16.

17. Environnement multiculturel :

18. Travailler dans l'aviation permet d'être exposé à un environnement multiculturel, ce qui peut être stimulant pour ceux qui apprécient la diversité culturelle et linguistique.

19.

20. Conscience écologique des passagers :

21. Les voyageurs sont de plus en plus sensibles aux problèmes environnementaux. Il devient essentiel pour les professionnels de l'aviation, y compris les hôtesses de l'air, de s'aligner sur ces préoccupations et de trouver des moyens d'offrir des services plus durables. Changer le monde de l'aérien en tenant compte des enjeux environnementaux et sociétaux, tels sont les challenges que nous relevons au quotidien à l'école internationale Tunon Strasbourg pour former les "Cabin Crew Members" de demain.

Vous êtes intéressé.e à vivre des expériences uniques au sein des meilleures compagnies aériennes à travers le monde ? Faites comme Emma, Colin, Zacchary, Lukas et Mathilde, suivez la formation Tunon ASSISTANT(E) TOURISME & AÉRIEN (Titre Certifié par l'État Niveau 5  / CCA (Cabin Crew Attestation) - Diplôme d’État

Prenez RDV chez Tunon Strasbourg pour découvrir nos formations ATA / CCA et devenir les prochains aventuriers de l'hospitalité dans le monde de l'aérien.