img-2135-web-12687854

Commémoration du centenaire au Mémorial de Vimy

Les élèves de l'Ecole Tunon Paris forment une équipe de 24 pour l’encadrement des 800 VIP de la tribune officielle du Mémorial national du Canada à Vimy. Commandités par l'Ambassade du Canada et le Ministère des Anciens Combattants du Canada, ils ont eu pour missions la prise en charge de l'accueil, l'accompagnement et le placement dans la tribune de cette cérémonie officielle du gouvernement du Canada, le 9 avril dernier.

«  Le Canada est né ici.  »

Présentes à cette Cérémonie, les hautes personnalités, le Premier ministre canadien Justin Trudeau, le président François Hollande et les princes Charles, William et Harry, étaient au rendez-vous de mémoire et de transmission de la Bataille de Vimy.

La crête de Vimy a accueilli 23 000 personnes, Canadiens et Français, pour évoquer la mémoire des soldats morts il y a 100 ans qui ont contribué à la naissance du Canada.

Un moment de mémoire

Une évocation historique sur les hauteurs d’un site mais aussi des moments culturels partagés avec notamment Isabelle Boulay et Cœur de Pirate.
Un grand moment de fraternisation pour lequel les élèves Tunon Paris ont pris part et œuvrés pour cet hommage vibrant par une mission événementielle outre-Atlantique.