Photo-vignette-article---2023-11-09T110100-453

Examens de langues vivantes à Tunon Reims

Les élèves de 2ème de l’Ecole Tunon Reims sont en pleine période d’examen du diplôme européen.

Ces élèves en formation depuis 2 ans en Assistant Tunon, formation basée sur l’apprentissage du tourisme, de l'évènementiel, de l'aérien et de l'hôtellerie, passent les premières épreuves en vue d’obtenir le diplôme européen DECP Tourisme et Hôtellerie et les 120 crédits ECTS.

2 épreuves

LV1, anglais et LV2 au choix : allemand, espagnol ou italien.
L’épreuve se déroule en deux temps : après avoir tirer au hasard un document iconographique, ils le préparent pendant 25 minutes puis ils passent devant l’examinateur.
20 minutes pour convaincre de leur compétence en langues étrangères devant un jury.

En cours d'année, les élèves ont déjà passé le test TOEIC (Test Of English for International Communication), la référence en matière de compétences en langue anglaise, proposé par l'Ecole Tunon et demandé par de nombreux employeurs dans le tourisme, l'hôtellerie et les métiers à l'international.