actu-montpellier

Laure-Marie nous décrit l'enseignement à distance

Laure-Marie, étudiante en première année du bachelor Luxe à l’École Tunon de Montpellier nous parle des cours à distance mis en place :

"Depuis la reprise des cours début Avril, nous étudions en visio-conference. Cette forme d’apprentissage et ce suivi permanent par nos professeurs et la direction nous permets de continuer à apprendre et à passer nos examens.

L’utilisation de l’application Teams avec quoi, nous suivons les cours est très simple. Nous avons des emplois du temps comme ceux donnés en classe normalement et les professeurs programment leurs cours en fonction de ce dernier.

Au début du cours, il nous suffit juste à entrer dans la conversation pour y participer. Le professeur interagit, explique, interroge, donne des exercices et fait un cours comme si nous étions en face à face.

Il peut également déposer des documents dans une page de l’application dédiée à cela, afin de compléter nos cours et d’avoir de vrais supports, fiches pour les devoirs et leçons. De cette manière, nous pouvons avoir en permanence nos cours et enrichir nos connaissances, sans que la situation actuelle n’impacte nos études.

Je suis très heureuse d’avoir une École comme celle-ci qui s’assure de notre réussite, et met tout en œuvre pour continuer à exercer « presque » normalement. Pour ma part, je suis très satisfaite de cette manière de fonctionner car il n’y a globalement pas de « bugs » et de problèmes de connexion, et tout le monde a réussi à s’adapter et à poursuivre l'année scolaire dans de très bonnes conditions.

Je ne suis pas inquiète quant à nos épreuves et jours à venir, car grâce à la poursuite des cours, nous avons tous les éléments et les capacités pour les réussir. »