Photo-vignette-article---2023-11-09T140227-633

Tunon Nancy : plus de 100 missions événementielles par an

L'Ecole Tunon Nancy a tissé de nombreux partenariats pérennes et propose plus de 100 missions événementielles tout au long de l'année à ses élèves.

Club de Handball

Pendant toute la saison, de septembre à mai, les élèves Tunon participent chaque année à l'ensemble des rencontres sportives du Grand Nancy ASPTT HB, le club de handball nancéien, qui participe au Championnat de France de handball de D2. Ce partenariat qui fonctionne depuis de très nombreuses années permet aux élèves de perfectionner leurs missions professionnelles en accueil VIP lors des rencontres sportives, tous les 15 jours.

Le Livre sur la Place

1er rendez vous littéraire de la rentrée, Le Livre sur la Place invite chaque année, à la mi-septembre et durant trois jours, plus de 500 auteurs sur la Place de la Carrière. En plein centre de Nancy, ce salon national de la rentrée littéraire fait appel à la participation des élèves de l'école Tunon, depuis 2006, pour assurer le bon fonctionnement de cet événement qui réunit plus de 17 000 visiteurs.

Château de Fléville

Pendant toute la saison touristique, le château de Fléville sollicite l'Ecole Tunon Nancy, partenaire de longue date, pour l'accueil des visiteurs tous les week-end et pendant les mois de juillet et d'août.

Salons

L'école Tunon est partenaire avec les Salons du Mariage de Nancy et Metz, qui se déroulent chaque année ; ainsi que du Salon du chocolat et des délices de Nancy au Parc des Expositions. Les élèves participent également à la mission professionnelle du Salon des vignerons indépendants de Bourgogne et du Jura. Des salons de grande envergure qui réunissent chaque année de nombreux visiteurs, futurs mariés, accros au cacao ou amateurs de vins.

Rencontres œnologiques

A l'Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson, et depuis plus de 14 ans, le caviste Les Domaines Nancy organise Les Rencontres œnologiques. Un événement qui réunit une 50aine de vignerons venus de toute la France et 3 000 visiteurs ; les élèves Tunon prennent en charge les hôtes venus déguster vins et spiritueux le temps d'un week-end, à fin octobre.

Les nombreux partenaires de longue date de l'école Tunon Nancy lui permettent de proposer à ses élèves des missions pour se former aux métiers de l'événementiel toute l'année autour de l'accueil réception de publics dans les salons, événements locaux ou sportifs.