tunon-citura

Tunon Reims voyage en bus et tramway

Pour faire la promotion de leur évènement MioArtScience, les élèves de l'école Tunon Relations publiques de REIMS ont dû établir un plan de communication.

Tout d'abord, c'est Chloé qui a créé l'affiche de MioartScience grâce à son talent et aux cours d'infographie (photoshop, indesign, illustrator).

Le premier partenaire en communication, géré par Pierre, a été l'agence Bside, qui a imprimé pour l'occasion des autocollants.

Marina s'est occupée du partenariat avec l'agence CITURA, responsable du réseau Tramway et bus qui ont accepté de placer des affiches dans les transports urbains rémois.

Ensuite, Ramatoulaye a fait imprimé, grâce au Crédit Agricole, des affiches et des programmes distribués dans le chalet MioArtScience sous la responsabilité d'Anaïs et Marion, place d'Erlon.

Le partenariat avec HAPPY FM, radio rémoise, a permis à Jérôme et Pierre d'apprendre à créer un message publicitaire et de pouvoir écouter leur spot 150 fois en 1 semaine.

Pierre a également créé une page facebook MioArtScience pour faire la promotion de l'évènement.

Quant'à Maximilien, son rôle a été de gérer les relations avec la presse.

Un grand merci à tous les partenaires!

Un évènement concret, des responsabilités pour chaque élève de l'école Tunon de REIMS qui ont ainsi mis en application les cours et développer de réelles compétences.