460x350

Alix en stage au Vietnam

Alix élève en 3ème année de Bachelor Voyages au sein de l'Ecole Tunon Bordeaux nous raconte son expérience au Vietnam avant le début du confinement :

 

Xin Chào !

Pour ma troisième année, j’ai choisi de partir en Asie et plus particulièrement au Vietnam pour mon stage car j’ai pour projet professionnel de travailler dans une agence locale à l’étranger. Du 1 février au 16 mars, j’ai effectué mon stage au sein de l’agence de voyages Viet Attitude, basée à Hanoï.

Au cours de ce stage, j’ai effectué de nombreuses missions; j’ai rédigé plusieurs articles sur différents lieux touristiques et événements vietnamiens, j’ai conçu des programmes et circuits sur mesure pour nos clients, j’ai élaboré des cartes de visite pour l’agence, de la retouche sur le logo et les photos de l’agence.

Ce stage m’a permis de découvrir une culture de travail différente, de développer de nombreuses compétences et de parfaire mon anglais.

Je continue actuellement à effectuer quelques missions pour l’agence, afin de les aider pour leurs nouveaux projets. Ma tutrice de stage, était une employée de l’agence, c’est une étudiante vietnamienne qui a obtenu son diplôme de tourisme en langue française, elle m’a fait découvrir tous les lieux touristiques de Hanoï et m’a beaucoup épaulé tout au long de mon expérience.

Je remercie tous les membres de l’agence pour leur accueil et leur générosité. Ce stage a été une opportunité de découvrir de nombreux sites touristiques tels que la Baie d’Halong, Ninh Binh (baie d’halong terrestre), Hoi An ainsi que d’autres merveilleux endroits.

Cette expérience a été plus qu’enrichissante, un dépaysement total au sein d’une agence et d’un pays riche en culture. Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu finir les 4 mois de stage à cause de la situation actuelle mais je garderai un super souvenir de cette expérience, et d’excellente relation avec l’agence Viet Attitude.